dimanche 28 mars 2021

Brève : Covid-19 : difficultés sociales accrues en Angola

En Angola, 3 millions d’Angolais ont besoin d’aide alimentaire et 600 000 d’entre eux sont directement menacés par la famine, qui s'est accentuée sous l'effet de la pandémie de la Covid-19. Cette dernière s'ajoute à la crise économique que connaît le pays depuis 2014. Afin de répondre aux difficultés d'un trop grand nombre de familles causées par la pandémie, le gouvernement a mis en place des politiques d'assistance sociale comprenant la distribution gratuite d'eau potable, de denrées non périssables, de produits pour l'hygiène (savon). Selon les experts, ces mesures gouvernementales ne suffisent pas pour résoudre la situation de pauvreté que connaît l'Angola. Le gouvernement devrait revoir ses politiques publiques liées à l'émancipation des familles dans la mesure où le plan de diversification économique annoncé en 2014 a échoué. 

Illian Correia Mokolo


2 commentaires:

  1. Bonsoir Illian, ton sujet est profondément d'actualité. C'est dommage que tu ne le traites pas plus en profondeur car comme je viens de dire il interroge vraiment. En effet, quand je vois cette recrudescence d'enfants mendiant dans certaines rues de Luanda, je me pose la question du lien étroit avec la pandémie. Ta réflexion mérite d'être enrichie. Je souhaiterais vraiment pouvoir te lire et m'informer sur cette problématique de société grâce à ton analyse. Je t'y encourage.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Illian, ton sujet est profondément d'actualité. C'est dommage que tu ne le traites pas plus en profondeur car comme je viens de dire il interroge vraiment. En effet, quand je vois cette recrudescence d'enfants mendiant dans certaines rues de Luanda, je me pose la question du lien étroit avec la pandémie. Ta réflexion mérite d'être enrichie. Je souhaiterais vraiment pouvoir te lire et m'informer sur cette problématique de société grâce à ton analyse. Je t'y encourage.(Dominique JUPITER V.)

    RépondreSupprimer